Il est populaire, mais il est surtout délicieux, simple et efficace !
Vous ne le connaissez pas ? Je vous en parle, et cela vous reviendra !

Sa couleur jaune et brillante lui a valu son nom «le lait d’or».
Sa recette est déclinée plusieurs fois pour le rendre encore plus beau et plus populaire, lait d’amande, miel ou encore gingembre ! Dites «recette miracle», bref cette boisson a tout pour plaire.

En fait le lait d’or est prescrit par les médecins ayurvédiques en Inde car les bienfaits du curcuma sont nombreux, ajoutez le poivre noir, épice incontournable pour la stimulation du système digestif et cette boisson devient alors la potion à prendre pour renforcer son organisme pendant l’automne.

Simple et efficace, car je ne compte que trois ingrédients nécessaires pour sa création, peut-être ajouterions nous une pointe de folie … mais pas si vite ! Je garde ça pour la fin !

Les ingrédients «super magiques» :))

LE CURCUMA

LE POIVRE NOIR

LE LAIT CRU

LE GHEE

Le poivre noir, il facilite l’assimilation de la curcumine, il aide à l’assimilation des nutriments dans l’organisme et il stimule l’agni (le feu digestif).

Le curcuma, il peut évacuer le Pitta (l’un des trois doshas), il stimule le foie, le curcuma va augmenter l’agni car il ouvre les canaux, il est considéré comme quelque chose qui assèche.

Le lait, sujet tragique de notre siècle ! bon pas bon ? Qui sait ? La personne la plus apte à répondre à cette question, eh bien … c’est vous ! Enfin votre système digestif !
Si vous digérez et surtout aimez le lait, préférez simplement le lait cru bio qui vient de la ferme; de plus en plus de petits commerces proposent du lait cru, il suffit de le bouillir si vous voulez le conserver plus longtemps.
Simplement car il y a plus de chance que ce lait que vous avez acheté à la ferme provienne directement de la vache, sans autre transformation que peut subir le lait acheté dans les grandes surfaces !

Et la botte secrète que je vous propose :

Le ghee ! Pourquoi ? Parce que le ghee c’est la vie ! c’est le docteur Ayurvédique qui l’ a dit ! Alors ça devrait vous suffire comme argument !
Mais aussi parce que c’est troooooooop bon dans le lait chaud, et que ça vous donne de la force et de l’énergie pour marcher face au vent en allant au cours de yoga :)))

Comment faire (c’est facile !!)

Versez la quantité de lait de votre mug dans une casserole.

Versez une cuillère à café de curcuma pendant que le lait bout (une ou deux selon votre goût).

Une belle et grosse pincée de poivre noir, et pour la touche «miraculeuse»!!!!!! une noix de ghee !

Et la suite vous la connaissez :)))