– La vache sacrée – (elle est en Inde, avec l’éléphant, l’animal le plus célébré)
Boire du lait est-ce bon pour la santé ?
La question aujourd’hui n’est plus est-ce que mon organisme digère le lait ? Car le lait que l’on boit, acheté dans le commerce est-il vraiment du lait ? Ou en a-t-il que juste la couleur ?
Avant de se déclarer intolérant au lactose, il est préférable de se baser sur un lait qui n’a pas été transformé, de choisir le lait cru qui provient directement de la ferme pour ainsi mesurer la capacité de votre organisme à le digérer !
Ce que dit l’Ayurveda :
« Le lait ne doit pas être utilisé pour cuisiner ou faire des fromages. Il doit être combiné avec des fruits séchés ou cuits.Il ne doit pas être excessivement bouilli.
C’est une potion à boire fraîche ou chaude.
Si vous ne pouvez pas avoir de lait organique, n’utilisez pas de lait vendu dans le commerce.
En Ayurvéda , le lait est hautement recommandé pour le type Pitta, c’est-à-dire feu, dont l’agressivité et l’intensité naturelles doivent être apaisées.
Un type Vata* doit aussi consommer du lait pur, étant donné que son dosha est âpre, Vata en a besoin pour construire le tissu, le plasma, la graisse, les muscles, et apaiser le système nerveux.En revanche Kapha* n’a pas besoin du lait formateur de mucus.
Pour les types Pitta* et Vata, la consommation recommandée est un verre par jour.
Tous les enfants doivent boire au moins un verre de lait par jour, sauf intolérance au lactose.
Le lait du commerce ?
« Dans la tradition védique, chaque animal est considéré comme sacré, car il garde le souvenir complexe de la vie sur terre.
La souffrance insidieuse des vaches se reflète directement dans les maladies de notre corps. Ce n’est pas une coïncidence si tous les symptômes que présentent les vaches en captivité se reflètent dans l’état présent de l’espèce humaine.
Dans l’agro-alimentaire laitier et boucher, le bétail est maintenu dans l’obscurité, l’immobilité, dans un espace exigu, pour empêcher les dépenses d’énergie, et ainsi accroître sa masse de graisse. On lui injecte plus de deux mille produits chimiques, antibiotiques et hormones, en plus des stimulants et poisons comme l’arsenic. L’alimentation de la vache laitière consiste en aliments hautement concentrés, sans fibres alimentaires, assaisonnés d’antibiotiques, pesticides, nitrates et herbicides.
Les victimes du système sont les animaux, les fermiers, les consommateurs, la terre, et, finalement, ceux-là même qui l’ont préparé. L’agonie mentale de la vache est héritée par tous ceux qui boivent l’ama* pollué, qui fut du lait ; nous souffrons du même état de peur, d’isolement, d’agitation et de mélancolie.
Nous devons réaliser que le lait de vache est le lait de la mère éternelle, et que sa chair est notre chair. Nous devons avoir à l’esprit que si nous permettons que l’abus soit perpétré, nous sommes aussi coupables, et que si les animaux perdent toute cognition, nous ne pourrons pas continuer !
Le lait contaminé, de nos jours, est l’un des aliments les plus dénaturés.
Son effet morbide est des plus dévastateur.
Chaque système a sa vertu, et quand nous marchons dessus, il nous mord. Dans le cas du lait, nous avons été mordus par le serpent lui-même.
Consommer de la viande ?
La viande d’un animal est très rajasique*, et entretient une vie dure et énergique. Les conditions modernes rendent inadéquate la consommation de la viande.
Les substances hautement cancérigènes utilisées dans la nourriture donnée aux animaux ont aussi affecté le système reproducteur de l’être humain.
La stérilité et le cancer du cerveau ont augmenté avec les atrocités de l’agro-alimentaire.
Nous sommes liés aux animaux. Tandis que nous buvons à la source du malaise, nous contaminons nos dhatu* et donnons cet ama* à nos nouveaux nés par l’allaitement. »
Vous aurez donc compris l’importance de toujours choisir sa nourriture en conscience et avec un peu de connaissance sur sa provenance ou sinon de s’abstenir et de commencer à apprendre à substituer ces produits !
La question la plus importante à se poser avant de manger c’est peut-être « qu’est que je donne à manger à mon corps ? , comment je le nourris ? Et avec quoi ? »
Votre corps est votre maison alors observez toujours avant qui va y rentrer, avant d’ouvrir la porte en grand:))
* Ama : Toxines
* Rajas : Principe d’énergie
*Dhatu : Tissu du corps
*Kapha,Pitta, Vata :Les 5 éléments répartis en fonction biologique dans notre corps